Réaction Kevin Denkey a joué son dernier match avec le Cercle de Bruges : les chiffres de son passage en Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Cercle de Bruges a partagé face à l'Union Saint-Gilloise ce dimanche, lors d'un match qui marquait la dernière apparition de Kevin Denkey sous les couleurs Groen & Zwart
Cette rencontre était donc symbolique pour Kevin Denkey, l'attaquant togolais, qui s'apprête à rejoindre le FC Cincinnati en MLS pour une somme record.
Arrivé en janvier 2021 depuis le Nîmes Olympique, Denkey a progressivement gravi les échelons pour devenir l'un des meilleurs buteurs de la Jupiler Pro League.
Après des débuts timides, il a pris son envol lors de la saison 2022-2023, avec 13 buts et 9 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues.
La saison suivante, 2023-2024, a été celle de la consécration : Denkey a explosé les compteurs avec 28 buts en 39 matchs, terminant meilleur buteur du championnat.
Le départ de Denkey représente une grande perte pour le Cercle, actuellement 15e au classement et en difficulté, avec une série de quatre matchs sans victoire. Trouver un remplaçant à son niveau sera un défi majeur pour le club brugeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot