Preud'Homme pour succéder à Tedesco ? La fédération doit faire les choses dans les règles : "Tu fais ça avec moi, ton contrat tu te le manges"

Preud'Homme pour succéder à Tedesco ? La fédération doit faire les choses dans les règles : "Tu fais ça avec moi, ton contrat tu te le manges"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2558

Michel Preud'Homme à la tête des Diables Rouges ? Au-delà du fond de cette possibilité, c'est le timing de la rumeur qui interroge.

Nous vous en parlions hier, le nouveau directeur technique de l'Union Belge, Vincent Mannaert, aurait contacté Michel Preud'homme pour potentiellement succéder à Domenico Tedesco. Preud'Homme, un nom bien connu de Mannaert et surtout souvent avancé pour prendre l'équipe nationale en main.

Sur le plateau de la Tribune, Philippe Albert applaudit cette initiative de l'ancien homme fort brugeois : "Il prend ses responsabilités directement. Il n’a pas hésité à contacter Michel Preud’homme et même s’il dit non, c’est une bonne chose. Je pense que l’arrivée de Mannaert va faire un bien fou à notre football". 

Tedesco appréciera

Marc Wilmots s'étonne tout de même du timing : "Je suis étonné que l’information sorte alors que Tedesco est encore là. Si moi j’entre en contact, personne ne va le savoir. Si tu es professionnel, ça ne sort pas. Maintenant, qu’il prenne contact avec Michel, il peut. Mais je pense qu’il faut clarifier la situation avec Tedesco".

Une fuite savamment orchestrée ? Nicolas Frutos n'écarte pas la possibilité : "C’est peut-être justement pour ça que cette rumeur sort maintenant, pour que Tedesco soit au courant".

Wilmots manifeste de l'empathie vis-à-vis de celui qui est encore notre sélectionneur : "Si moi je suis Tedesco, ton contrat, tu peux te le manger, je te le dis. Ce n’est pas une manière de faire. Il faut faire les choses dans l’ordre". Le nom de Michel Preud'Homme semble ne pas avoir fini de planer autour de la sélection, quitte à déstabiliser encore un peu plus Tedesco.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news