Officiel : Anderlecht prête l'une de ses jeunes promesses à Mons
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lars Montegnies commençait à trouver le temps long à Anderlecht. Il poursuivra la saison à Mons.
En début de saison dernière, Lars Montegnies avait impressionné avec Courtrai. Le jeune milieu de terrain, même pas âgé de 18 ans à l'époque, avait débuté en tant que titulaire sous Edward Still.
Après trois matchs chez les professionnels, il signait à Anderlecht pour renforcer les RSCA Futures en D1B. Il ne s'y est pas imposé comme titulaire, montant tout de même régulièrement au jeu.
Cet été, il était tout proche de signer au Beerschot, mais le deal a capoté : les dirigeants anversois auraient, après lui avoir parlé de l'équipe première, voulu le faire commencer avec les U23. Montegnies est donc resté à Anderlecht et n'est plus apparu une seule fois sur la feuille de match en D1B.
Retrouver du temps de jeu
Le natif d'Izegem a publiquement affiché sa frustration quant à cette mise au placard inattendue. Une solution temporaire a été trouvée pour l'international U19 : il sera prêté jusqu'en fin de saison à Mons.
Le RAEC se félicite de l'opération dans le cadre de la course au titre en D1 ACFF : "Malgré les convoitises, Lars est le premier transfert mené avec Manu Ferrera. Droitier, son excellente mentalité, sa vista dans le jeu et son calme représentent des atouts importants pour l'avenir" explique Bernard Courcelles, Directeur Général du RAEC Mons.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot