Domenico Tedesco poussé vers la sortie ? L'Union belge a contacté un nom bien connu pour reprendre les Diables Rouges !
Photo: © photonews
L'ère Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges arrive-t-elle à sa fin ? L'Union belge serait en tout cas à la recherche d'un successeur.
Domenico Tedesco a traversé une année 2024 délicate en tant que sélectionneur des Diables Rouges. Sous sa direction, l'équipe a vécu un Euro décevant, s'arrêtant en huitième de finale après une défaite face à la France.
La déception s'est poursuivie en Ligue des Nations, où la Belgique a frôlé la relégation directe en ligue B, ce qui a renforcé les critiques. Face à ces performances mitigées, Tedesco subit désormais une pression croissante, tant de la part des supporters que de l'Union belge.
Une réunion récente avec le nouveau directeur sportif, Vincent Mannaert, pourrait marquer un tournant potentiel pour l’avenir de la sélection et de son entraîneur.
L'Union belge cherche un remplaçant à Domenico Tedesco !
Comme l'explique la RTBF, Vincent Mannaert aurait contacté Michel Preud'homme afin de lui demander s'il serait intéressé par reprendre le poste de sélectionneur.
L'Union belge chercherait donc un remplaçant à Domenico Tedesco. Preud'homme est actuellement à la retraite et ne devrait pas revenir sur cette décision. En attendant, Tedesco a probablement coaché sa dernière rencontre à la tête des Diables Rouges en novembre dernier. On rappelle que des pistes relatives au C4 de Tedesco avaient été évoquées lors du dernier Conseil d'administration de l'Union belge début décembre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot