🎥 "C'était une décision relativement simple à prendre" : Jonathan Lardot confirme la grande erreur arbitrale du weekend
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La fin de match entre Malines et le Club de Bruges a été agitée. Notamment d'un point de vue arbitral.
L'égalisation de Benito Raman quelques instants plus tard a un peu fait retomber la tension. Mais lorsque Bram van Driessche n'a pas sifflé penalty pour Malines, malgré l'appel du VAR, sur une faute de main qui semblait manifeste de Jorne Spileers, Besnik Hasi est entré dans une colère noire. Les Malinois étaient menés 0-1, on jouait le début du temps additionnel.
La phase n'a donc finalement pas eu un impact si important sur l'issue de la rencontre, mais l'intervention de Jonathan Lardot dans Under Review était attendue pour confirmé que le KV avait bel et bien été lésé.
Une décision inexpliquable
Le directeur technique du département arbitral a confirmé qu'un penalty aurait dû être sifflé : "Le défenseur de Bruges prend un énorme risque en jouant le ballon de cette manière. On remarque avec la caméra située derrière le but que son bras est bien décollé de son corps".
"Le fait qu'il ne voit pas le ballon venir n'est pas un élément que l'on doit prendre en compte pour l'octroi d'un penalty. Il prend un risque en intervenant le bras décollé, le contact avec le ballon est manifeste" poursuit-il pour DAZN.
L'ancien arbitre ne comprend pas le verdict de Bram van Driessche : "C'est une décision relativement simple à prendre sur base des images à disposition".
☑️ Son bras est décollé
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 9, 2024
☑️ Le contact est clair
🟰 Un penalty
Jonathan Lardot analyse l'intervention de Jorne Spileers dans #UnderReview : https://t.co/Vjg1OAQqWc. 🫳💢 #KVMCLU pic.twitter.com/asB16ASq2N
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot