Un premier but depuis... octobre 2023 : et si le coup de poker de Rik de Mil permettait à Charleroi de retrouver une efficacité offensive ?

Un premier but depuis... octobre 2023 : et si le coup de poker de Rik de Mil permettait à Charleroi de retrouver une efficacité offensive ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Oday Dabbagh s'étant mis à dos les supporters et Charleroi peinant toujours à trouver un attaquant prolifique, l'occasion est belle pour Nikola Stulic. Décisif sur l'égalisation des Zèbres contre le Standard, le jeune attaquant serbe a trouvé le chemin des filets à l'Antwerp.

Voilà plusieurs saisons que le Sporting Charleroi cherche son nouvel attaquant prolifique. Pour cette édition 2024-2025, quatre buteurs font partie du noyau A des Zèbres, mais aucun n'apporte pleine satisfaction. 

Arrivé en toute fin d'été, en prêt, en provenance d'un Standard dans lequel il venait d'arriver, Grejohn Kyei ne convainc pas non plus au Mambourg. Sous les ordres de Rik de Mil, son temps de jeu est limité, ses performances aussi.

Buteur égalisateur contre le Standard, la semaine dernière, Oday Dabbagh, très critiqué depuis plusieurs semaines, avant célébré en mettant sa main derrière l'oreille, son doigt devant la bouche et en dégageant le ballon vers les supporters carolos, en contestation à ces critiques. Dans un communiqué, les Storms Ultras avaient répondu sèchement, mentionnant que pour eux, le Palestinien pouvait quitter le club en janvier. 

Et si Nikola Stulic permettait à Charleroi de redevenir efficace ?

International espoir, Youssuf Sylla ne semble pas encore être l'homme de la situation. L'attaquant de 21 ans a des qualités évidentes, mais ce n'est pas lui, pour le moment, qui permettra à Charleroi d'enfin ne plus perdre les matchs dans lesquels il a dominé, sans jamais réussir à concrétiser. 

Dernièrement, Rik de Mil a donc sorti Nikola Stulic du placard. Arrivé au mois de janvier 2023 en provenance de Radnicki Nis (Serbie), le joueur de 23 ans n'avait pas foulé la pelouse une seule minute avec le noyau A entre avril (une seule minute contre le RWDM lors de la première journée des play-downs, sa seule montée au jeu de la fin de saison) et début novembre. 

Décisif en trouvant le poteau lors de l'égalisation de Charleroi face au Standard, la semaine dernière, Stulic a remis le couvert à l'Antwerp en ouvrant le score après moins de deux minutes. Il n'avait plus marqué depuis... le 21 octobre 2023, contre l'Antwerp, justement. Charleroi et son efficacité offensive sont en convalescence, le surprenant Stulic pourrait aider à régler le problème, mais son manqué au quart d'heure de jeu, cinq minutes après celui d'Andreou, montre que les maux des Carolos ne sont pas encore totalement réglés. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news