Réaliser un bénéfice "facile" ou lui offrir une seconde chance ? Un dilemme de premier plan s'annonce à La Gantoise

Réaliser un bénéfice "facile" ou lui offrir une seconde chance ? Un dilemme de premier plan s'annonce à La Gantoise
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Arrivé au mois de janvier en provenance de Pologne, Daisuke Yokota a été prêté au FC Kaiserslautern, cet été. Et s'il n'y a pas d'option d'achat, le club allemand aimerait signer définitivement l'ailier japonais.

Au mois de janvier dernier, La Gantoise pariait sur l'ailier japonais Daisuke Yokota, qui évoluait au Gornik Zabrze, en Pologne. Les Buffalos ont déboursé deux millions d'euros pour s'attacher ses services. 

Alors qu'il avait pris part à quatre rencontres en fin de saison dernière avant de se blesser au genou, et qu'il avait débuté ce nouvel exercice dans la peau d'un titulaire lors des trois premières journées de championnat, le joueur de 24 ans a été prêté au FC Kaiserslautern en fin de mercato estival. 

Et s'il n'y a pas d'option d'achat dans le deal, la formation occupant la troisième place de la deuxième division allemande aimerait attirer définitivement Daisuke Yokota, selon les informations de Sky Germany

Garder son pari ou assurer un bénéfice, un dilemme pour La Gantoise en été

Sous contrat jusqu'en juin 2027 à la Planet Group Arena, le Japonais est un joueur précieux de Kaiserslautern, ayant inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en dix rencontres depuis le début de la saison. 

Cependant, le quotidien allemand assure que l'aspect financier pourrait être un frein à cette transaction, puisque La Gantoise voudra assurément réaliser un bénéfice pour un joueur dont la valeur marchande augmente semaine après semaine. Seule une montée en Bundesliga pourrait permettre au FCK de commencer de réelles négociations, même si les dirigeants allemands seraient en contact presque permanent avec les décideurs gantois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news