Dolberg méritait-il (au moins) un penalty ? "Ils ne s'occupaient pas du ballon..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kasper Dolberg n'est pas du genre à crier au penalty fantôme. Et contre le Beerschot, il a passé beaucoup de temps au sol ou bras levés à réclamer auprès de l'arbitre... à tort ou à raison ?
En revisionnant les images, il semblerait tout de même que Kasper Dolberg ait raison sur au moins l'une ou l'autre des phases polémiques dans le petit rectangle.Mais ni l'arbitre, ni le VAR n'ont bronché à quelque moment que ce soit.
David Hubert a bien sûr été interrogé à ce sujet après le match, mais est resté diplomate. "Il y a suffisamment de personnes derrière la caméra pour décider. Si elles disent qu'il ne s'est rien passé, je dois les croire, je ne suis pas arbitre", sourit-il.
Avant, tout de même, d'ajouter : "Je n'ai pas encore revu les images, mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de tirages, de poussées. Il se passait un peu trop de choses dans ce rectangle et j'aurais apprécié que l'arbitre y mette de l'ordre".
Mbe Soh, en particulier, tenait Dolberg de très, très près. "J'ai toujours appris qu'en tant que défenseur, il faut garder un œil sur le ballon et sur l'homme. Il ne s'occupait quand même pas beaucoup du ballon", ironise Hubert.
Mais la consigne au RSCA semblait être de ne pas critiquer l'arbitrage, car Anders Dreyer était aussi conciliant. "Nous savons comment des équipes comme le Beerschot jouent contre nous et nous devons savoir comment gérer cela. Aujourd'hui, nous l'avons bien fait en continuant à nous battre et à pousser", concluait le Danois à l'interview...
Lire aussi…
- 📷 Un rendez-vous avec l'histoire : le splendide maillot retro que portera le Beerschot contre Anderlecht est chargé de symboles
- "Parfois, il faut chercher des solutions qui sortent du commun" : David Hubert donne le ton pour la reprise d'Anderlecht
- Nouveau contre-temps pour David Hubert : après Jan Vertonghen, un autre défenseur d'Anderlecht s'est blessé !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot