🎥 Comme le Standard, Malines et Besnik Hasi se sentent volés par l'arbitrage : "C'est n'importe quoi, les arbitres appliquent les règles comme ils le veulent"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il n'a pas manqué de phases litigieuses dans le rectangle lors de la rencontre entre le KV Malines et le Club de Bruges. L'équipe locale a réagi avec mécontentement après la partie, notamment concernant l'éventuelle faute de main de Jorne Spileers.
Une rencontre lors de laquelle deux phases litigieuses auraient pu déboucher sur un penalty en faveur du KV Malines. D'abord la faute de main de Jorne Spileers, puis en fin de match, une poussée présumée d'Ordonez sur Lauberbach. "Cette deuxième phase n'est absolument pas un penalty", admettait honnêtement Besnik Hasi. "Pour le premier, j'aimerais bien voir ce qui se passe ailleurs. Où est la limite, quelles sont les règles ?"
Le coach de Malines se pose donc de sérieuses questions. "Les arbitres appliquent simplement les règles comme bon leur semble. Après ce deuxième cas de penalty, nous avions encore le ballon, mais après l'intervention de la VAR, l'arbitre donne le ballon à Bruges. Comment est-ce possible, qu'on m'explique cela", demande-t-il. Rob Schoofs, en tant que capitaine, est allé demander des explications à Van Driessche.
Rob Schoofs explique l'analyse de Van Driessche
"C'est le football", soupirait-il en zone mixte. "Je pense qu'il y avait effectivement main lors de cette première phase. L'arbitre l'a également admis, mais a dit que le joueur en question ne regardait pas le ballon, et que ce n'est donc pas une faute de main. Je pense que cette justification peut être discutée."
"Nous essayons de comprendre. L'arbitre peut interpréter comme bon lui semble. Pour nous, c'était un penalty, probablement pas pour le Club de Bruges. Je vais vérifier si dans d'autres matchs, un penalty est sifflé pour une telle phase. Mais ce que l'arbitre dit à mon capitaine, je l'accepte", répondait Besnik Hasi en conférence de presse.
Pour Simon Mignolet, ce n'est pas un penalty
Hasi avait raison sur la vision du Club sur cette action. "Jorne Spileers reçoit le ballon sur le bras, mais il n'est même pas capable de voir le ballon arriver. Pour moi, ce n'est pas un penalty", déclarait clairement Simon Mignolet.
📺 | Pas de penalty pour le KV Mechelen selon l'arbitre. 🙅♂️ #KVMCLU pic.twitter.com/xMtHpnGYVV
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 7, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot