"Leko voulait que je reste" : l'un des départs inattendus de l'été...quatre jours avant la reprise des entraînements

"Leko voulait que je reste" : l'un des départs inattendus de l'été...quatre jours avant la reprise des entraînements
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2439

Le staff d'Ivan Leko a changé cet été. Bernd Thijs a notamment quitté le club.

A Sclessin, le courant semble bien passer entre Ivan Leko et Jérémy Taravel. Les deux hommes s'étaient déjà connus comme joueurs à Lokeren. Dans le staff, Taravel a notamment remplacé Bernd Thijs.

Ce dernier était arrivé à l'initiative de Carl Hoefkens, pour pallier le départ de Yaya Touré à l'époque. Mais ce n'est pas pour cela qu'Ivan Leko ne voulait pas poursuivre la collaboration au-delà de la saison, que du contraire.

"Leko voulait que je reste. Il y avait des problèmes extrasportifs, mais je voulais continuer au Standard pour faire mieux que l’année précédente. Cependant, quatre jours avant la reprise des entraînements, j’ai appris qu’on ne comptait plus sur moi" révèle Thijs à La Dernière Heure.

Il apprend à connaître le football hongrois

Il s'est alors mis à la recherche d'un nouveau challenge : "Après mon départ du Standard, j’ai discuté avec un club belge. Nous avons eu deux échanges intéressants, mais cela n’a rien donné au final".

L'adjoint de 46 ans seconde désormais Balázs Borbély, dans le club hongrois de Györ. Il y coache notamment Nadhir Benbouali, prêté par Charleroi. Le club est actuellement neuvième du championnat hongrois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news