Des joueurs qui s'échauffent...pour ne plus jamais revenir : scène surréaliste dans le club d'un investisseur bien connu du foot belge

Des joueurs qui s'échauffent...pour ne plus jamais revenir : scène surréaliste dans le club d'un investisseur bien connu du foot belge
Deviens fan de Swift Hesperange! 0

Le championnat luxembourgeois n'est pas des plus médiatisés. Pourtant, il est riche en rebondissements en tous genres.

Chez nos voisins, le Swift Hesperange est une grande puissance de ces dernières années (champion en 2022/2023, vice-champion la saison dernière). Mais la situation commence à se dégrader. Les retards de payement mettent tout le monde sous tension.

L'UEFA ne s'y est pas trompé en privant le club de compétition européenne. Mais le malaise semble plus profond que cela : "Avec ce qu’il se passe dans le vestiaire tous les jours d’entraînement, on peut facilement faire une série Netflix" confie un joueur resté anonyme au quotidien local Virgule.

Mais tout ce ramdam ne reste plus cantonné dans l'intimité du vestiaire. Triste illustration avec le match prévu contre Mondorf. Si le brouillard a longtemps menacé la rencontre, ce sont finalement les joueurs du Swift qui ont eu raison de la tenue du match.

Une mascarade qui n'amuse personne

Les visiteurs étaient bien présents et se sont échauffés comme de coutume. Mais après être retournés au vestiaire, ils ne sont plus remontés sur le terrain, en guise de grève face à la situation en interne. L'arbitre a attendu dix minutes avant d'entériner la victoire de Mondorf par forfait.

Un scénario qui n'a pas fait rire l'équipe déclarée gagnante : au-delà des spectateurs venus pour rien dans le froid, l'entraîneur avait également mis plusieurs joueurs au repos en Coupe (ce qui a précipité l'élimination) pour les préserver en vue de ce match.

A Hesperange, la situation est évidemment plus triste encore. Le club de Flavio Becca est au bord de l'implosion. Le vestiaire (que côtoie d'ailleurs l'ancien capitaine de l'Union Saint-Gilloise Charles Morren) serait divisé quant à l'action choc à Mondorf.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news