Réaction La Coupe de Belgique sans VAR, l'Union ne s'en plaindra pas : "Pour une fois..."

La Coupe de Belgique sans VAR, l'Union ne s'en plaindra pas : "Pour une fois..."

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Union Saint-Gilloise a remporté son match de Coupe de Belgique 3-2 ce mercredi soir face à La Gantoise. La rencontre a été entachée de plusieurs décisions arbitrales discutées.

L'Union Saint-Gilloise a décroché une victoire serrée face à La Gantoise, profitant notamment d'une situation particulière : l'absence du VAR à ce stade de la compétition.

Peu après la reprise, Fuseini s'est retrouvé facé à Schmidt alors qu'il semblait en position de hors-jeu. Sa première tentative a été repoussée mais Mitrovic n’a pas tenté d’intervenir, permettant ainsi à Fuseini de pousser le ballon au fond des filets.

Les protestations des Gantois n’ont rien changé, l’absence de VAR empêchant toute vérification du positionnement de Fuseini au départ de l’action. Peu après, l’Union a creusé l’écart en inscrivant un troisième but, portant le score à 3-1.

Malgré tout, Gandelman a rapidement réduit la marque à 3-2, et Dean a manqué une opportunité d’exploiter une relance hasardeuse du gardien Moris. En fin de match, La Gantoise a également réclamé un penalty après ce qui semblait être une main de Burgess dans la surface, mais là encore, sans VAR, l’arbitre n’a pas sanctionné l’action.

Interrogé par Sporza sur ces phases controversées, Noah Sadiki a reconnu que l’absence de VAR avait dans un sens avantagé les Bruxellois. "Pour une fois, c'est peut-être mieux que le VAR n'ait pas été là. Concernant le hors-jeu, je ne sais pas trop, mais j'ai vu d'autres phases assez étranges. Cela dit, nous avons réussi à nous qualifier, et c’est tout ce qui compte."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news