Après Genk, le Standard va enchaîner face à un adversaire plus en forme qu'il n'y paraît...mais toujours sous tension : "Si quelqu'un jouait ainsi contre moi, je le mettrais par terre"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Louvain s'est baladé face à Zulte Waregem (5-0). Les Universitaires reprennent du poil de la bête.
Lorsqu'il a repris l'équipe, Chris Coleman a déclaré qu'il s'agissait de la situation la plus saine des missions sauvetage de sa carrière. Pour son premier match sur le banc, Louvain l'a emporté 5-0, face à une équipe de Zulte Waregem pourtant en tête de la D1B.
"Cela fait plaisir, pour tout le monde dans le club. Le déroulement du match était parfait, c'était rapidement 3-0, et nous avons encore marqué deux buts supplémentaires en seconde mi-temps" résume Birger Verstraete dans Het Nieuwsblad.
Une victoire sans fausse note...ou presque
Le match était ainsi rapidement plié. Mais Verstraete rappelle que dans la situation actuelle, il n'y a pas de mi-temps inutile. "Avec un peu de nonchalance, il suffit que l'adversaire marque un but pour que tout bascule complètement".
Le milieu de terrain n'a pas apprécié les gestes de certains coéquipiers qui ont voulu se mettre en avant dans le deuxième acte : "Cela m'a dérangé. Si quelqu'un jouait ainsi contre moi, je le mettrais par terre. Je trouve que cela manque de respect envers l'adversaire".
Verstraete cherche des explications : "Ce sont des jeunes. Nous avons souvent bien joué sans être récompensés, peut-être est-ce un moment où ils veulent se montrer davantage". De la nonchalance, c'est tout ce qu'il faudra éviter samedi en déplacement au Standard. Après avoir contraint Anderlecht et l'Union au partage, Louvain semble toutefois monter en puissance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot