🎥 Trois assists de Nusa, deux buts (dont un missile) d'Openda : Leipzig se rassure grâce à ses Belgicains
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leipzig s'est imposé 3-0 contre Francfort en Coupe d'Allemagne. De quoi se remettre la tête à l'endroit après quelques semaines compliquées.
Leipzig restait sur six matchs de rang sans victoire, avec une dernière défaite 1-5 contre Wolfsburg le weekend. Redresser la tête ne s'annonçait pas simple face à Francfort, dauphin du Bayern Munich en Bundesliga.
Pour cette rencontre devenue plus tendue qu'il n'y paraît, les trois Belges étaient de la partie : Maarten Vandevoordt, Arthur Vermeeren et Loïs Openda étaient titulaires, tout comme Antonio Nusa sur le flanc gauche. Du côté de Francfort, Arthur Theate était suspendu.
Si les visiteurs ont pris en main la possession, c'est bien Leipzig qui s'est montré plus dangereux pendant toute la rencontre. Les hommes de Marco Rose ont d'ailleurs pris l'avantage à la demi-heure grâce à Benjamin Sesko, bien servi par Nusa.
Francfort en a encore le tournis
En deuxième mi-temps, les locaux ont enfoncé le clou avec deux buts dans le quatrième quart d'heure. Et à chaque fois grâce au même duo à la baguette : Nusa s'est offert un triplé d'assists, Openda inscrivant deux fois son nom au tableau des buteurs.
🇩🇪⚽️ | Loïs Openda (goal n°1) vs Frankfurtpic.twitter.com/pUl5fiHvZa
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) December 4, 2024
La première fois sur un bon débordement de Nusa pour conclure sur son centre en retrait. Le deuxième est plus spectaculaire : sur un bon jaillissement de son compère d'attaque, Openda a décoché un tir absolument imparable sous la latte (3-0). Voilà l'équipe qualifiée pour les quarts de finale.
LOÏS OPENDA AT THE DOUBLE WITH AN ABSOLUTE GOLAZO FOR THE THIRD!!!
— Football Report (@FootballReprt) December 4, 2024
ANTONIO NUSA 🇳🇴(2005) WITH A HAT-TRICK OF ASSISTS!!!
📽️ @GoalsXtrapic.twitter.com/K90HycL0lG
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot