Le Comité disciplinaire inflige des sanctions à La Gantoise et à Malines pour l'utilisation de pyrotechnie !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Comité disciplinaire du Football Professionnel a infligé des sanctions à La Gantoise et à Malines suite aux incidents lors des matchs contre Genk et Dender. Il s'agit principalement de l'allumage de feux de Bengale.
Lors du match entre La Gantoise et le KRC Genk le 27 octobre dernier, un incident s'est produit lorsque les supporters de Gand ont jeté une pièce de 20 centimes sur l'assistant après un corner. Cela s'est produit après que plusieurs feux de Bengale aient déjà été allumés par le noyau dur.
En raison des troubles survenus lors du match contre Genk, le Comité disciplinaire a décidé d'infliger une amende de 3000 euros au club gantois. Le club a confirmé qu'il prenait la situation au sérieux et travaillait à des mesures plus strictes pour prévenir de tels incidents.
Lors du match entre Dender et le KV Malines le 26 octobre, trois supporters ont été blessés par l'utilisation de feux d'artifice dans la tribune visiteurs. L'un des blessés a même dû être transporté au centre des grands brûlés en raison de graves brûlures au visage.
Au lieu d'une amende, le KV Malines s'est vu confier la tâche d'élaborer un plan d'action détaillé. Ce plan doit décrire comment le club peut améliorer la sécurité et éviter de tels incidents à l'avenir.
Le KV Malines a jusqu'au 18 février 2025 pour soumettre le plan. Si le club ne présente pas le plan d'action à temps ou de manière adéquate, il devra quand même payer une amende de 10 000 euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot