Malgré une grosse erreur de Nordin Jackers, le Club de Bruges est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique

Nicolas Baccus depuis Patrostadion
| 0 réaction
Malgré une grosse erreur de Nordin Jackers, le Club de Bruges est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Sans surprise, le Club Bruges est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Les Blauw en Zwart se sont imposés sur le score de 1-3 face au Patro Eisden Maasmechelen.

Le Patro Eisden Maasmechelen a eu l’honneur d’accueillir le Club Bruges pour les huitièmes de finale de la Croky Cup. L’entraîneur du Club, Nicky Hayen, a procédé à six changements par rapport au match contre Dender, alignant Jackers, Sabbe, Romero, Nielsen, Talbi et Vermant. De son côté, Stijn Stijnen a choisi de s’appuyer sur son onze de départ habituel.

Comme attendu, les visiteurs ont rapidement pris le contrôle du match. Le Patro Eisden n’a pas tenté de construire le jeu durant les dix premières minutes, se contentant de dégager le ballon à chaque récupération.

Le Club de Bruges, patient, cherchait des espaces et a fini par en trouver. Après un peu moins de 15 minutes, Chrístos Tzólis a délivré une magnifique passe décisive depuis le milieu du terrain à Casper Nielsen. Ce dernier a frappé avec puissance pour envoyer le ballon au fond des filets.

Vermant Romeo - Höjer Nielsen Casper - Nielsen Casper
© photonews

Après l’ouverture du score, le Patro a pris davantage d’initiatives avec une forte pression. Cette stratégie a porté ses fruits, puisque, vers la demi-heure de jeu, Van Eenoo a égalisé grâce à une grosse erreur de Nordin Jackers. Ce dernier n’a pas su contrôler correctement le ballon dans sa propre surface, permettant à Bammens de le lui subtiliser aisément. Bammens a ensuite transmis le ballon à Van Eenoo, qui n’a eu qu’à marquer dans un but vide. Tout était à refaire pour le Club de Bruges.

Ce but a clairement redonné confiance au Patro. Juste avant la pause, les Blauw en Zwart ont tout tenté pour reprendre l’avantage, mais sans succès. Mais, dès le début de la seconde période, les choses se sont accélérées pour Bruges.

Sur un corner, Hans Vanaken, laissé totalement libre, marque de la tête. Le Patro a continué de pousser pour égaliser, mais Bruges est resté le maître du jeu. Finalement, Ardon Jashari a scellé le score à 1-3. Ainsi, le Club de Bruges se qualifie pour les quarts de finale de la Croky Cup, tandis que l’aventure en Coupe s’arrête ici pour le Patro Eisden.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news