Les chiffres ne mentent pas : le RFC Liège parmi les meilleurs de la D1B ?
Photo: © Walfoot.be
Samedi dernier, le RFC Liège s'est imposé sur le score de 3-0 à Rocourt face à Deinze. Lors de cette rencontre, les Sang & Marine en ont profité pour encore davantage soigner leurs statistiques. Faisons le bilan.
Cette victoire permet aux Liégeois de pointer à la 9e place de la Challenger Pro League avec 16 points. Soit seulement 3 points de moins que le 6e, le Club NXT. Les joueurs liégeois affrontaient les jeunes de Deinze ainsi que quelques derniers joueurs de l'équipe première. Pour rappel, le club est au bord de la faillite.
Lors de cette rencontre, les Sang & Marine ont donc soigné leurs statistiques tout en montrant qu'ils étaient bien au-dessus de l'équipe adverse, qui était fortement affaiblie. Les hommes de Gaëtan Englebert ont réalisé leur nombre le plus élevé de passes de la saison avec 410.
Le nombre de tirs lors d'une rencontre de D1B cette saison pour le RFC Liège était également le plus élevé. Pas moins de 28 tentatives aux buts pour les Sang & Marine.
Des statistiques impressionnantes ?
D'autres statistiques devraient ravir les supporters liégeois. En effet, en préservant leur cage inviolée en première mi-temps face à Deinze, Liège améliore ses chiffres défensifs. Lors de 7 de ses 13 matchs cette saison, l'équipe n'a pas encaissé de but avant la pause. Un bilan surpassé uniquement par le Patro et Beveren.
Offensivement, Liège se démarque également. Les hommes de Gaëtan Englebert figurent parmi les équipes les plus prolifiques en D1B lors des premières mi-temps, avec 12 buts (sur 18) en 13 rencontres. Seuls Zulte Waregem et le Patro ont réussi à faire mieux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot