Un titulaire de l'Union ne mâche pas ses mots : "Franchement, j'ai hâte de partir"

Un titulaire de l'Union ne mâche pas ses mots : "Franchement, j'ai hâte de partir"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Loïc Lapoussin est décidement un joueur à part à l'Union Saint-Gilloise. Il vit sans doute ses derniers mois au Parc Duden.

Loïc Lapoussin est revenu du noyau B de manière assez éclatante, en amenant à l'équipe cette dose d'imprévisibilité qui lui manquait. Mais ce n'est pas parce qu'il resté au club et a repris sa place de titulaire qu'il envisage de prolonger son séjour, que du contraire.

"Franchement, j'ai hâte de partir" déclare-t-il sans détour dans Het Laatste Nieuws. "Je suis quelqu'un qui aime relever des défis. Il ne faut pas oublier que cela fait longtemps que je suis ici et que j'ai à peu près tout vécu avec ce club". 

A 28 ans, il veut encore profiter de quelques belles années

Lapoussin veut lui aussi profiter de ses belles prestations pour décrocher un transfert. "Des gars comme Undav, Boniface et Teuma ont pu partir en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie...Je veux jouer dans le cours des grands".

A moins qu'un autre type de destination n'entre en jeu : "Je n'exclus pas un transfert dans un pays exotique. La carrière d'un footballeur ne dure pas éternellement. Si je peux assurer l'avenir de mes enfants dans les années à venir...".

Loïc Lapoussin entre dans sa dernière année de contrat à l'Union. Après cinq ans et 168 matchs sous les couleurs saint-gilloises, son avenir semble plus que jamais s'écrire ailleurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news