Huit buts, Seraing qui revient de nulle part dans le temps additionnel contre le RWDM : le Pairay a tremblé !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Seraing et le RWDM ont livré un match haletant au Pairay (4-4). Avec un partage au goût de victoire pour les hommes d'Mbaye Leye.
Parallèlement au match à rebondissements entre Saint-Trond et Genk, le RWDM et Seraing nous ont également offert un spectacle de haute facture en ce début d'après-midi. Comme au Stayen, c'est la deuxième mi-temps qui a fait entrer la rencontre dans une autre dimension.
Au repos, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager, Piotr Parzyszek répondant sur penalty en fin de premier acte à l'ouverture du score de Yannis Lawson survenue à la fin du premier quart d'heure pour les locaux.
De penalties, il en a encore été question dès la reprise. Après cinq minutes, Pape Moussa Fall a redonné l'avance au Métallos des onze mètres. Mais le RWDM répondait de la même manière deux minutes plus tard, à nouveau via Parzyszek (52e, 2-2).
Seraing au forceps
Monté en cours de jeu, le Canadien Kwasi Poku a fait basculer la rencontre en portant les Bruxellois aux commandes pour la première fois, peu avant les 20 dernières minutes. Les hommes de Yannick Ferrera ont même tué tout suspense en fin de temps réglementaire grâce au triplé de Parzyszek (2-4).
C'est du moins la phrase d'usage, sans compter sur le rush final de Seraing. Menés de deux buts au début du temps additionnel, les Liégeois s'en sont remis à Fall pour revenir in extremis. Le buteur maison s'est lui aussi offert un triplé, pour porter le score à 4-4.
Médusé, le RWDM est désormais cinq points derrière Zulte Waregem, la RAAL pourrait prendre ses distances en cas de succès à Eupen. De son côté, Seraing avait bien besoin de ce point vu des bons résultats des autres équipes de bas de tableau. Les Métallos sont quatorzièmes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot