L'Union et Anderlecht de retour en force, le Standard offre une place de choix aux Gantois : voici notre onze du weekend
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme chaque semaine, nous vous présentons notre onze du weekend. Les quelques scores fleuves ont permis certains joueurs de s'illustrer.
Gardien
Dans les buts, nous choisissons Senne Lammens. Le gardien de l'Antwerp a permis à son équipe de repartir de Courtrai avec la victoire. Sans Toby Alderweireld, la défense anversoise a été plus hésitante, mais Lammens s'est montré plus qu'à la hauteur pour rassurer tout le monde.
Défense
Derrière, Christian Burgess a fermé la porte et s'est mis Tolu Arokodare en poche lors du choc contre Genk. Kobe Cools s'est également montré irréprochable, permettant à Dender d'arracher un point contre Louvain
Dernier homme de notre trio défensif, Tsuyoshi Watanabe s'est montré autoritaire face au Standard. Le Japonais a eu quelques moments creux ces dernières semaines mais semble retrouver son niveau, en témoignent ses anticipations bien senties. Cerise sur le gâteau, il a également ouvert le score.
Milieu de terrain
La terreur du Club Bruges, Marwan Al-Sahafi, évolue comme attaquant, mais nous l'avons positionné à droite (poste où il se débrouille également) pour laisser de la place aux autres attaquants qui ont joué un rôle important. Le Saoudien se montre semaines après semaines et a encore fait tomber un ténor de la compétition après son doublé contre Anderlecht.
Dans un autre style, Mathias Delorge était quant à lui le métronome et le pitbull de Gand. Le Standard n'a pas pu rivaliser avec son énergie dans l'entrejeu. Désormais habitué de cette rubrique, Mario Stroeykens semble s'améliorer de semaine en semaine et a encore brillé sur le terrain du Cercle.
Et que dire de Loïc Lapoussin ? Relégué avec les U23 en D1 ACFF, il est désormais l'homme en forme de l'Union, avec notamment cette ouverture du score face à Genk et ce centre millimétré pour Promise David.
Attaque
La concurrence était rude pour une place. Max Dean, l'attaquant que Gand a été chercher au MK Dons cet été, a été le bourreau du Standard avec ses deux buts et son enthousiasme incessant. Même tarif pour Promise David qui semble avoir parfaitement intégré les conseils de Kevin Mirallas à l'Union.
Kasper Dolberg a encore fait mieux, avec un triplé. Le Danois est en pleine forme ces deux dernières semaines. Chaque ballon qu'il reçoit devant le but finit au fond des filets, de quoi rejoindre Tolu Arokodare et Adriano Bertaccini en tête du classement des buteurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot