L'été le plus chaotique de la carrière de Julien De Sart : "Je ne dormais plus la nuit, je devais aller vomir"
Photo: © photonews
Julien De Sart a quitté La Gantoise à la surprise générale cet été. Il revient sur ces semaines agitées.
Julien De Sart était très apprécié à La Gantoise. À 29 ans, il était la clé de voûté du milieu de terrain et avait d'ailleurs prolongé son contrat jusqu'en 2028 en avril dernier.
Le mariage semblait parfait, mais une offre lucrative d'Al-Rayyan a tout bouleversé. De Sart a soudainement voulu partir, ce que La Gantoise n'a pas apprécié : "Il y avait de la pression des deux côtés. J'ai indiqué vouloir partir, mais le club ne voulait pas" se souvient-il pour Het Nieuwsblad.
Forcer un transfert ? Pas dans ses habitudes
De quoi le mettre dans une situation très inconfortable : "C'est en fait un jeu. Discuter, faire une offre, ne pas répondre pendant deux jours, revenir parler, et ainsi de suite. C'est tout simplement horrible pour un joueur. J'ai eu énormément de mal avec ça. Je déteste devoir aller discuter dans les bureaux, avec le président, le directeur sportif. Je déteste me retrouver dans une situation de conflit. Ce furent des semaines très difficiles".
Et ce ne sont pas des paroles en l'air : "J'étais malade de la situation, oui. Mentalement, c'était tout simplement trop lourd. Je ne dormais pas la nuit, je devais aller vomir. C'est grâce à ma bonne relation avec Sam Baro et Arnar Vidarsson que le transfert a fini par aboutir".
Aujourd'hui, le milieu liégeois ne regrette pas son choix : sous contrat jusqu'en 2027 avec Al-Rayyan, il se voit même terminer sa carrière au Qatar.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot