Le forfait d'un nouveau Diable profite à un autre : Killian Sardella rejoint la sélection
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il aura fallu la blessure de Joaquin Seys, mais c'est désormais chose faite : Killian Sardella est Diable Rouge. L'arrière latéral d'Anderlecht était initialement déçu.
Est-ce le destin ? Toujours est-il que Killian Sardella était persuadé d'être dans la sélection initiale de Domenico Tedesco vendredi en lieu et place de Joaquin Seys, et était donc naturellement très déçu quand son nom en était absent. Mais voilà, Seys s'est blessé ce week-end.
Le malheur du latéral brugeois, dont on ignore encore pour combien de temps il sera absent, fait donc le bonheur de celui du RSC Anderlecht. Het Laatste Nieuws confirme ce qui était pressenti dès la sortie en larmes de Joaquin Seys : c'est Killian Sardella qui le remplacera.
Diable Rouge plutôt que Lion Indomptable
C'est la récompense d'une moitié de saison très solide pour Sardella, devenu le titulaire indiscutable au back droit à Anderlecht depuis la saison passée. Présent dans la présélection, Sardella était également approché par le Cameroun, mais avait fait part de sa préférence nette pour la Belgique.
S'il joue lors d'un des deux matchs à venir en Ligue des Nations, Killian Sardella sera donc officiellement Diable Rouge, lui qui a fait toutes les équipes de jeunes belges et était même récemment devenu le capitaine des Espoirs.
Des U21 qui se retrouvent soudainement déforcés car en plus de Sardella, Samuel Mbangula a lui aussi été appelé en renfort par Tedesco pour remplacer Malick Fofana également forfait...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot