La surprise de Felice Mazzù : cet ancien du Standard a marqué des points...et ne compte pas en rester là

La surprise de Felice Mazzù : cet ancien du Standard a marqué des points...et ne compte pas en rester là
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Olivier Dumont est un habitué du banc de touche à STVV et, au mieux, un remplaçant. Lors du match à domicile contre Malines, il a été aligné titulaire et n'a pas déçu.

Olivier Dumont avait déjà montré des signes prometteurs ces derniers temps, et en l'absence d'Ito, Mazzu n'a pas hésité à le titulariser aux côtés de Fujita. "Normalement, il ne peut pas jouer autant, mais cette fois, il a été excellent. Il a couru énormément et a beaucoup apporté à l’équipe," a salué le milieu de terrain japonais.

"Il nous a donné un bon élan. C'est effectivement différent de jouer sans Ito. Quand il est à mes côtés, nous partageons les responsabilités : lui se concentre sur l'attaque, tandis que je m’occupe de la défense. Avec Dumont, nous travaillons en duo au milieu de terrain, ce qui renforce notre cohésion." Une dynamique qui pourrait bien profiter à STVV à l’avenir.

Dumont s'est non seulement illustré par son engagement et son travail acharné, mais a également montré par moments de belles qualités techniques. Alors que plusieurs de ses jeunes coéquipiers se sont déjà distingués à STVV, le Belge de 22 ans avait encore du mal à franchir un cap. Peut-être est-il enfin prêt à s’imposer. 

Un autre atout technique pour STVV est Billal Brahimi. L’Algérien a été l’un des principaux artisans de la victoire vendredi, mais il a aussi assisté aux belles performances de ses coéquipiers. Ferrari, par exemple, a signé une action de grande classe en slalomant à travers la défense du KVM pour inscrire le 1-0. "C’était vraiment un but superbe. Je suis très heureux pour lui. Il a travaillé dur à l’entraînement, et cela porte ses fruits," a commenté Brahimi.

Entouré de joueurs comme Ferrari et Dumont, Brahimi ressent la dynamique positive au sein de l’équipe. "Ce n’est pas une surprise, car nous travaillons ensemble toute la semaine. Il est essentiel de bien jouer avec tous les membres du groupe. Après cette victoire, nous passons devant plusieurs équipes. Notre objectif est de rester à l’écart des quatre dernières places pour pouvoir nous concentrer pleinement sur notre jeu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news