C'est presque fait pour Kevin Denkey, qui va rapporter un montant record au Cercle de Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tout est désormais finalisé pour le transfert de Kevin Denkey. Il va rejoindre la MLS.
La grosse surprise du week-end, c'était l'absence de Kevin Denkey lors du match face à Anderlecht. L'attaquant avait été autorisé à discuter avec un club dont le nom avait entre temps filtré : le FC Cincinnati, en MLS. Le joueur partant ce lundi avec le Togo en sélection, le club n'a pas hésité et l'a d'abord laissé négocier.
Kevin Denkey est parti aux États-Unis avec son représentant Alexander Vantyghem, qui a expliqué au Nieuwsblad que le deal était presque conclu. "Kévin sera bien là-bas, si tout se finalise", déclare Vantyghem au journal. "Les installations sont excellentes et ont été inaugurées il y a à peine 3 ans, que ce soit le complexe d'entraînement ou le stade."
Selon des sources américaines, l'accord implique 15 millions de dollars. Selon Vantyghem, ce n'est pas exact, sans toutefois préciser le montant correct. Il s'agirait certainement de plus de 15 millions d'euros.
"Les grandes lignes ont été finalisées", déclare Vantyghem. "Aux États-Unis, il ne suffit pas de trouver un accord avec le club, mais aussi avec la MLS. Un accord définitif est attendu en fin de semaine. Le plus grand obstacle n'est pas financier, mais pratique."
Il reste à voir combien de temps l'attaquant togolais jouera encore pour Cercle. La préparation dans la MLS ne commence qu'en janvier. Cependant, il semble probable que Denkey arrête immédiatement de jouer pour ne pas se blesser.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot