Tous les moyens sont bons : le "truc" du Cercle de Bruges pour remplacer un joueur blessé face à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Cercle de Bruges a vu sortir Christiaan Ravych sur blessure dans la première mi-temps du match contre Anderlecht. Mais Maxime Delanghe, le portier des Groen & Zwart, a dû "truquer" un peu les choses...
L'arbitre n'est pas le seul à avoir dû être remplacé au Jan Breydel dans ce début d'après-midi. Christiaan Ravych, défenseur central du Cercle de Bruges, a également été remplacé pour une blessure en première période. Edgaras Utkus a pris sa place.
Mais le remplacement a pris un peu trop longtemps au goût des Brugeois. Alors que Uktus se préparait, le jeu continuait avec un Ravych blessé. C'est alors que le gardien de but des Groen & Zwart, Maxime Delanghe, a joué la comédie.
Le portier brugeois a feint une blessure et s'est écroulé. Le règlement est clair : si le gardien se blesse, le match doit être arrêté, et Mr Clerkx, qui dirige donc son premier match en JPL, est intervenu. Cela a permis à Edgaras Utkus de monter au jeu.
Bien sûr, Delanghe s'est rapidement senti beaucoup mieux, et la rencontre a repris son cours très rapidement. Un trucage qui n'est pas une première, et pour lequel le Cercle de Bruges n'a pas été sanctionné.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot