Les jeunes du Standard frustrent ceux de Charleroi : il y a un tout petit de mieux au SL 16
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une seule défaite en trois matchs : c'est à peine une amélioration, mais c'en est une quand même pour le SL 16. Les jeunes Rouches ont pris leur deuxième point de la saison à Charleroi.
Le SL 16 était au fond du trou au moment du licenciement d'Oliver Krause, avec tout bonnement aucun point pris en D1 ACFF (la seule victoire des jeunes Rouches ayant été annulée pour raisons administratives). Mais si tout n'a pas changé avec l'arrivée de Sébastien Grandjean, il y a un imperceptible mieux.
En effet, en trois rencontres, le SL 16 vient de prendre son second point, arrachant un partage vierge chez les Zébras Elites (0-0). Rien de flamboyant, un peu comme le point pris sur la pelouse de Tournai il y a deux semaines.
D'ailleurs, durant ces 3 matchs qui restent par définition la meilleure série du SL 16 cette saison, les jeunes Rouches... n'ont pas marqué une seule fois (deux 0-0, une défaite 0-1). Le SL 16 reste de très loin la pire attaque de la série. C'est désormais ce qu'il faudra corriger pour espérer un miracle.
Car miracle, il faudra pour les U23 du Standard. L'UR Namur est toujours à 9 points et semble irrattrapable. Pour se sauver, le SL 16 ne devra probablement pouvoir compter que sur des soucis de licence ailleurs dans le football belge, un scénario fréquent.
Pour les Zébras Elites, c'est une contre-performance qui confirme une très mauvaise passe : bonne surprise du début de saison, les U23 de Charleroi restent sur un très mauvais 1/9 en D1 ACFF. Ils sont désormais à 4 points du podium.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot