Grosse déception pour un joueur d'Anderlecht : "Si c'est l'explication de Tedesco..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Killian Sardella, qui figurait dans la présélection des Diables Rouges, n'a pas caché sa déception après ne pas avoir été convoqué par Domenico Tedesco pour les matchs contre l'Italie et Israël.
Le début de saison de Killian Sardella l'a mis dans le viseur du sélectionneur. Le peu d'options au poste de latéral droit lui permettait d'espérer, mais c'est finalement Joaquin Seys qui a été repris. "Bien sûr, je suis déçu. Je m'attendais à être dans la sélection", a-t-il avoué honnêtement après le match contre le Cercle.
"Mais ce sont les choix du sélectionneur. Je n'ai rien à me reprocher. J'ai bien joué ces dernières semaines et la saison dernière aussi. Je continue à travailler pour montrer que je suis le meilleur à mon poste", relativise Sardella.
"Cela ne me décourage pas du tout. Je sais que je dois encore travailler sur certains points. Il est dans ma nature de ne pas lâcher. J'ai déjà vécu pire que ça. Je joue chaque match dans mon club, donc je n'ai aucune raison de paniquer."
Selon Tedesco, certains joueurs des U21 n'ont pas été sélectionnés en équipe première pour ne pas affaiblir l'équipe Espoirs contre la République Tchèque. "Je ne sais pas. Je vois aussi que certains joueurs importants, surtout en attaque, ont tout de même été sélectionnés en équipe première. Mais si c'est son explication, je le crois", lançait Killian Sardella;
N'y a-t-il pas un risque que la déception le pousse vers le Cameroun, qui a également montré de l'intérêt ? "Non. Je sais ce que je veux. Cela ne me découragera pas. Ce genre de déceptions ne m'atteint pas. C'est un boost supplémentaire de motivation. Mentalement, je suis assez fort pour surmonter cela."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot