Comme contre Anderlecht : Marwan Al-Sahafi permet au Beerschot d'accrocher le Club de Bruges !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges pensait probablement que le déplacement au Beerschot serait assez simple. Mais comme le RSC Anderlecht, les Gazelles sont tombées dans le piège de Marwan Al-Sahafi.
Après un quart d'heure seulement, le Club de Bruges menait de deux buts sur la pelouse du Beerschot, via des buts de Roméo Vermant et de Joaquin Seys. Chaque fois, c'est Bjorn Meijer qui offrait la passe décisive pour tromper l'ex-gardien brugeois Nick Shinton.
Cependant, Beerschot n'avait pas l'intention de se laisser mener à l'abattoir sans résister. Thibaud Verlinden et Marwan Al-Sahafi ont obligé Simon Mignolet à effectuer deux belles parades, et Bruges restait donc largement devant à la pause.
Dès le retour des vestiaires, le Beerschot a mis le pied sur l'accélérateur et mis le FC Bruges sous l'éteignoir. Les Gazelles ont alors craqué sous la pression : deux buts de Marwan Al-Sahafi, la star saoudienne qui avait déjà fait plier Anderlecht, ont remis les compteurs à zéro (2-2).
Aussi fluide et efficace que le Club Bruges ait pu être en première mi-temps, tout cela avait disparu après les deux buts rapides. Le champion national étai perdu. Les combinaisons fluides de la première mi-temps avaient disparu Michal Skoras et Jorne Spileers sont entrés sur le terrain pour inverser la tendance sans succès.
Pire pour Bruges : Al-Sahafi pensait obtenir un penalty, mais il n'en sera finalement rien. La fin de rencontre verra les Blauw & Zwart pousser pour reprendre l'avantage, sans succès : les Rats s'offrent un partage au goût de victoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot