Furieux, les supporters d'Anderlecht appellent au boycott : "Nous ne leur donneront rien, même pas un centime !"

Furieux, les supporters d'Anderlecht appellent au boycott : "Nous ne leur donneront rien, même pas un centime !"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht joue la semaine prochaine sur le terrain d'OHL. Pour cette rencontre, le club louvaiste a décidé de réduire la capacité du secteur visiteurs.

Le RSC Anderlecht joue à domicile ce dimanche, face au Cercle de Bruges. La semaine prochaine, les Mauves se déplaceront sur le terrain d'OHL. 

Pour cette rencontre, le club louvaiste a décidé de réduire la capacité du secteur visiteurs. Ils ne seront que 550 - pour 750 d'habitude. En effet, OHL privilégie ses propres supporters. De plus, les tarifs posent question : ces derniers ne sont pas les mêmes pour tous les clubs (voir communiqué). 

En réaction, le RSCA Fan Council (conseil des supporters d'Anderlecht) a appelé au boycott des bars à Louvain, dans un communiqué incendiaire. 

"Nous devons maintenant décevoir 200 supporters ! Et nous en avons ras-le-bol que les supporters visiteurs soient marginalisés ou doivent composer avec toutes sortes de règles (de sécurité) absurdes", peut-on lire. 

"OHL ne gagnera donc pas un euro des fans du RSCA pendant le match. Étant donné que nous comprenons aussi qu'une boisson fait partie de l'expérience footballistique, nous, du fan council, apporterons 1500 consommations à OHL et les distribuerons gratuitement aux supporters présents, avant et après le match sur le parking."

"Seul un effort collectif peut mettre fin à l'arbitraire des clubs qui considèrent les supporters visiteurs comme un mal nécessaire", conclut le communiqué. 

RSCA
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news