Enfin hors des Playdowns...et à deux points du top 6 : "Une mentalité exceptionnelle après cette injustice au Standard"

Enfin hors des Playdowns...et à deux points du top 6 : "Une mentalité exceptionnelle après cette injustice au Standard"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Saint-Trond l'a emporté 2-1 contre Malines hier soir. Felice Mazzu était particulièrement fier de son groupe.

Pendant des semaines, Saint-Trond est resté dans la zone rouge malgré son redressement sous Felice Mazzu. Hier soir, les Canaris en sont sortis pour la première fois de la saison...et ne sont qu'à deux points du top 6. Même si jouer le vendredi aide en ce sens, et qu'il ne s'agit pas de l'objectif, cela prouve une nouvelle à quel point ce début de saison hésitant amène à un classement très homogène.

Felice Mazzu était avant tout satisfait de la victoire face aux Malinois : "C'est très gratifiant, nous pouvons enfin sortir de cette zone dangereuse. Nous avons enduré la semaine avec une mentalité exceptionnelle, après cette injustice au Standard" déclare-t-il sur DAZN.

Taniguchi sans doute out pendant une longue période

Dominatrice pendant la première partie de la rencontre (2-0 à l'heure de jeu), son équipe a ensuite laissé le KV revenir dans le match : " Les garçons ont montré beaucoup d'énergie positive aujourd'hui. Nous avons un peu trop souffert sur la fin, mais si nous avions conclu l'une de nos nombreuses occasions, on n'en parlerait pas". 

La vraie ombre au tableau réside dans la blessure de Shogo Taniguchi, sorti après un quart d'heure : "Ce match, on doit le lui dédier. Il semble qu'il souffre d'une grave blessure au tendon d'Achille". 

Saint-Trond arrive malgré tout à la trêve internationale avec le sentiment du devoir accompli. Au retour des internationaux, le menu sera copieux : les Canaris vont enchaîner des rencontres contre le Club de Bruges, Genk, La Gantoise et Anderlecht en championnat, sans compter le match de Coupe au Cercle de Bruges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news