Anderlecht a-t-il acheté un Frutos ou un Ganvoula ? Le temps va finir par presser pour Luis Vazquez
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Luis Vazquez n'a pas été titularisé par David Hubert à RFS, alors qu'on s'attendait à ce qu'il intègre la tournante. Il a ensuite encore été catastrophique en montant au jeu...
Depuis son arrivée en Jupiler Pro League, Luis Vazquez n'a pas progressé d'un poil. Pire : il a perdu les indéniables qualités qu'il apportait à ses débuts, à savoir un énorme engagement, des courses, de l'abnégation et beaucoup plus d'énergie qu'un Dolberg assez économe de ses efforts.
Désormais, l'Argentin traîne sa peine. C'est visible lors de ses entrées au jeu ; c'est visible dans les couloirs du stade en après-match. C'était évident après son match catastrophique à Tubize-Braine, où il sorti très tôt et a vu Dolberg inscrire un triplé en montant au jeu.
À Riga, Luis Vazquez n'a cette fois pas même été titulaire. Du bout des lèvres, on avait sous-entendu à nos confrères lettons que l'Argentin pourrait débuter et profiter de la gestion de l'effectif anderlechtois par Hubert. Mais nous n'avions également pas pu nous empêcher d'ajouter que ce serait une très bonne nouvelle pour RFS.
Et au final, ce n'était pas vraiment une surprise que Vazquez ne débute pas, tant Dolberg est en confiance. L'ancien de Boca Juniors est monté et s'est à nouveau avéré fantômatique, imprécis, jamais au bon moment. Il n'avait de nouveau pas le sourire dans les catacombes du Daugavas Stadions.
On peut le comprendre : Luis Vazquez est un garçon au demeurant sympathique, mais qui ne parle toujours pas la langue (heureusement pour lui, les hispanophones même amateurs sont nombreux dans le vestiaire), ne se voit pas progresser, et a vu un directeur sportif arriver qui va forcément tirer des conclusions au terme de cette saison.
Pour le moment, cette conclusion est facile : Anderlecht a plutôt acheté un Sylvère Ganvoula qu'un Nicolas Frutos, et Jesper Fredberg a jeté 4,5 millions par la fenêtre. Vazquez ne sera pas vendu ou prêté cet hiver sauf grosse surprise ; mais il va falloir enclencher la seconde dans les mois à venir et convaincre son nouveau directeur sportif qu'il peut être une valeur ajoutée...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot