🎥 L'Antwerp se fait peur mais reste une épine dans le pied de Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La défaite à Genk oubliée, le Matricule 1 reprend ses bonnes habitudes et continue à prendre des points pour consolider sa place en haut de tableau.
L'Antwerp se déplaçait à Courtrai, un match piège par excellence face à l'avant-dernier de Jupiler Pro League qui a besoin de points. Le Great Old s'est inutilement compliqué la tâche au Guldensporenstadion, mais a fini par s'imposer.
Jonas De Roeck a lancé le jeune Rosen Bozhinov, 19 ans, dans le bain. Le Bulgare a été titularisé pour la première fois à la place de Toby Alderweireld, toujours blessé. Ayrton Costa était suspendu après son cinquième carton jaune et était remplacé par Jelle Bataille, qui revenait de blessure.
L'Antwerp a commencé en force et a rapidement converti cette domination en but. Vincent Janssen (8e) ouvrait le score après une offensive bien ficelée. Les visiteurs maitrisaient leur sujet jusqu'à la pause, malgré une grosse occasion pour Courtrai que Senne Lammens claquait en corner.
🧱 | Wat een redding van Senne Lammens. 💢🧤 #KVKANT pic.twitter.com/hBJL2hoPDm
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 9, 2024
Scénario similaire après le repos, le Matricule 1 débutait en force et marquait à nouveau, cette fois c'est le défenseur Zeno Van Den Bosch (50e) qui profitait d'un bon centre de Tjaronn Chery. Mais Courtrai relevait la tête et intensifiait son jeu. Le buteur anversois Zeno Van Den Bosch (56e) redonnait espoir aux Kerels avec un auto-but de la tête quelques minutes à peine après avoir doublé le score.
Courtrai poussait en fin de partie pour égaliser, mais butait sur un Lammens inspiré qui permettait à ses couleurs de sécuriser les trois points. L'Antwerp l'emporte finalement dans la douleur alors qu'il aurait pu tuer le match bien plus tôt dans la partie, et reprend la deuxième place, en attendant le match de Bruges. Courtrai reste avant-dernier.
Full-time. Drie belangrijke punten! ✊🔴⚪#KortrijkAntwerp pic.twitter.com/P6trMZCtO2
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) November 9, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot