La monnaie de leur pièce : Stijn Stijnen et le Patro Eisden risquent de très lourdes sanctions pour leurs pratiques d'intimidation contre Charleroi !

La monnaie de leur pièce : Stijn Stijnen et le Patro Eisden risquent de très lourdes sanctions pour leurs pratiques d'intimidation contre Charleroi !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Patro Eisden et l'entraîneur Stijn Stijnen ont été sanctionnés par le Parquet de l'Union en raison de pratiques antisportives lors du match de Coupe contre Charleroi.

Charleroi s'est incliné 4-1 en Coupe sur le terrain du Patro Eisden. Les Carolos ont eu droit à un vestiaire chauffé "à 30 degrés" et des toilettes fermées. Pour ces infractions, le Parquet demande une amende de 5 000 euros pour le club. Selon le Parquet, Patro a violé les règles du fair-play.

"Le club s'est comporté de manière particulièrement antisportive et a méprisé les principes du fair-play", a déclaré le Parquet. Le Patro et Stijnen auraient déjà utilisé des tactiques similaires par le passé, ce qui entraîne une sévérité accrue de la sanction. "C'est une insulte à une préparation juste entre deux équipes."

En outre, Stijnen risque personnellement une amende de 2 500 euros pour sa part dans les événements. Il a été fortement critiqué par le Parquet pour son attitude. "Tout est mis en œuvre pour perturber l'adversaire physiquement et mentalement. Ce spectacle nuit à l'image du football belge." 

Stijnen lui-même ne semble pas nier les faits et a justifié l'approche comme une stratégie délibérée. "Tout mettre en œuvre pour être un adversaire désagréable à notre manière et ainsi remporter la victoire", a-t-il réagi. Selon le Parquet, sa réaction confirme l'intention antisportive derrière ces pratiques. 

L'affaire doit encore être jugée, mais les sanctions demandées par le Parquet sont déjà sévères. Le Patro et Stijnen risquent ainsi des sanctions financières et sont invités à respecter le fair-play à l'avenir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news