Honteux : Charleroi a été accueilli dans des conditions déplorables au Patro Eisden !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi s'est pris les pieds dans le tapis ce mardi soir face au Patro Eisden (4-1). Les Zèbres sont éliminés de la Coupe de Belgique.
Après la lourde défaite sur le terrain du Patro Eisden, Rik De Mil ne cherchait "aucune excuse". Le coach de Charleroi savait que ses hommes ont failli à leur tâche.
Cependant, les Zèbres ont été accueilli dans des conditions assez...particulières. En conférence de presse d'après-match, De Mil s'est expliqué à ce sujet.
"Il faisait 30 degrés dans un vestiaire si étroit que des membres de mon staff ont dû s'asseoir par terre. Les joueurs qui souhaitaient prier ont dû aller aux toilettes. Des toilettes qui ont été fermées à clé juste après", relate La Dernière Heure.
"Pendant le match, c'est la guerre, c'est comme ça mais avant, le respect et le fair-play doivent être de rigueur. Ce sont en tout cas mes valeurs", a continué De Mil.
Il a ensuite jugé la prestation de son équipe, en lançant une pique au Patro. "La victoire du Patro est méritée mais si tu veux être un grand club, tu agis comme un grand club. Si tu veux jouer en première division, comporte-toi comme une équipe de première division. Moi, je veux être un gentleman que ce soit dans la victoire ou dans la défaite."
Lire aussi…
- La goutte d'eau pour les fans de Charleroi, Rik De Mil monte fermement au créneau : "Je comprends leur frustration, mais..."
- Stijn Stijnen assume : oui, le Patro a tout fait pour "être un adversaire désagréable" contre Charleroi
- Charleroi privé de ses deux gardiens ? Des nouvelles de Théo Defourny sorti blessé en Coupe !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot