Les supporters de l'Ajax pénalisés à cause des débordements anderlechtois : les Néerlandais sont furieux
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Real Sociedad a informé l'Ajax que les supporters néerlandais ne seraient pas les bienvenus à San Sebastian le mois prochain. Une conséquence du comportement de certains supporters d'Anderlecht.
Lors de leur déplacement dans le Pays Basque, une partie des supporters anderlechtois n'avaient pas fait honneur au club, cassant une vitre de protection pour lancer des projectiles sur la tribune familiale située en dessous de la leur, des familles qui avaient dû être évacuée.
Cela a fait l'objet de sanctions de la part d'Anderlecht et de l'UEFA, mais aura aussi des conséquences pour l'Ajax Amsterdam. La Real Sociedad a en effet interdit aux supporters amstellodamois de se déplacer à Anoeta pour le match d'Europa League du 28 novembre.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Le club néerlandais a fait part de son mécontentement auprès de l'UEFA : "L'Ajax est très désagréablement surpris par l'annonce selon laquelle le club espagnol a l'intention de ne pas émettre de billets pour le match à l'extérieur" déclarent les dirigeants dans un communiqué.
"Ces dernières semaines, l'Ajax a consulté à plusieurs reprises l'UEFA, la Real Sociedad et les autorités locales sur l'organisation du match" poursuivent-ils. Mais rien n'y fait : les Basques n'en sont pas à leur première expérience négative avec les supporters étrangers et se montrent intransigeants.
Reste à savoir comment réagira l'UEFA. Mais à force de dépasser les bornes, les supporters (d'Anderlecht ou d'autres clubs) exposent le football à ce genre de sanction, qui n'arrange personne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot