Rik De Mil va retrouver une vieille connaissance en Coupe : "Quand il entre sur le terrain, il devient parfois une autre personne"

Rik De Mil va retrouver une vieille connaissance en Coupe : "Quand il entre sur le terrain, il devient parfois une autre personne"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Coupe de Belgique, c'est déjà demain. Charleroi ouvrira le bal au Patro Eisden.

Depuis plusieurs années, la Coupe est traditionnellement un objectif pour Charleroi. Si Mehdi Bayat a récemment cherché à faire retomber la pression vu les désillusions successives, le Sporting sait qu'il peut avoir sa carte à jouer dans cette compétition.

Pour son premier tour cette saison, l'équipe se rend au Patro Eisden, actuel quatrième de D1B. "C'est la guerre, là-bas. Je compare Eisden au Cercle. Ils utilisent beaucoup de longs ballons et ils sont forts à la retombée du cuir" déclare-t-il en conférence de presse, dans des propos relayés par La Dernière Heure.

Rik De Mil ne sous-estime pas le Patro

L'entraîneur local n'est autre que Stijn Stijnen. L'ancien gardien avait déjà raccroché les gants depuis longtemps quand De Mil est arrivé à Bruges, mais les deux hommes ont passé leurs diplômes d'entraîneurs ensemble : "On a beaucoup rigolé durant nos trajets mais quand il entre sur le terrain, il devient parfois une autre personne. À côté, c'est un top gars. Il fait beaucoup pour le Patro et il sait motiver ses joueurs, surtout sur des matchs comme celui de demain" se méfie-t-il.

A Bruges, l'entraîneur des Zèbres a en revanche connu Keano Vanrafelghem, déjà auteur de 5 buts en D1B : "C'est le meilleur dans sa façon de se retourner vers le but. Je n'ai jamais vu un joueur faire ça aussi vite. Il a beaucoup de qualités. Il aime aussi tomber dans la surface. Ça peut être dangereux sans le Var". 

Charleroi devra également se méfier d'éléments expérimentés qui ont bien connu la D1A, comme Stef Peeters ou Lukas Van Enoo. Le coup d'envoi sera donné à 20h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news