Marc Wilmots bientôt à la tête d'une nouvelle sélection nationale ?
Photo: © photonews
Libre de tout contrat depuis son départ de Schalke 04, le mois dernier, Marc Wilmots pourrait s'asseoir sur le banc d'une quatrième sélection nationale. Le taureau de Dongelberg pourrait devenir le nouveau sélectionneur de la Tunisie.
Arrivé en janvier 2024 en tant que directeur sportif de Schalke 04, Marc Wilmots avait reçu la tâche de reconstruire une équipe compétitive afin de jouer la remontée en Bundesliga.
Avec Karel Geraerts en tant qu'entraîneur principal, le duo belge n'a cependant pas fait des étincelles. Le club de Gelsenkirchen restait bloqué dans la colonne de droite en 2. Bundesliga lorsque, fin septembre, les deux hommes ont été limogés.
Si l'ancien entraîneur de l'Union Saint-Gilloise a, un petit temps, été cité en tant que remplaçant potentiel de Brian Riemer à Anderlecht, Marc Wilmots n'avait, de son côté, pas encore été cité ailleurs. C'est désormais chose faite.
Marc Wilmots, prochain sélectionneur de la Tunisie ?
Selon les informations de nos confrères du Soir, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges, également passé par les bancs des sélections de la Côte d'Ivoire et de l'Iran, ferait partie des prétendants sérieux pour reprendre le poste de sélectionneur de la Tunisie. Des discussions auraient même déjà eu lieu entre les différentes parties.
Les Aigles de Carthage, bien que premiers de leur groupe de qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, viennent de vivre une trêve internationale très compliquée, avec un petit point pris en deux rencontres face aux Comores de Faïz Selemani, auteur d'un but et d'une passe décisive lors des deux matchs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot