Felice Mazzu remonté contre la fédération : "Ils devront encore suspendre de nombreux joueurs pour une longue période"
Photo: © photonews
Felice Mazzu déplore la suspension de trois matchs infligée à Billal Brahimi. Selon lui, la sanction est beaucoup trop sévère.
Billal Brahimi a reçu un carton rouge lors du derby limbourgeois du weekend dernier, ce qui valait déjà une suspension. Mais ensuite, il s'est laissé emporter contre Wesli De Cremer, le quatrième arbitre.
Il a finalement écopé de trois journées de suspension. Une pour son carton rouge et deux (dont une avec sursis) pour ses propos envers l'arbitrage.
Utilisé comme exemple ?
Une lourde perte pour Felice Mazzu, qui devra ainsi se passer de son mentor, notamment lors du match au Standard. Le coach trudonnaire a évoqué le sujet en conférence de presse.
"C'est une lourde sanction, même exagérée. Je ne suis pas content de cela", a-t-il commencé, dans des propos relayés par Het Belang van Limburg. "Il est clair que Brahimi devait être sanctionné pour ses commentaires. Je tiens à rappeler qu'il s'est immédiatement excusé, l'arbitrage mérite notre respect".
"Cependant, je trouve exagéré que la fédération ait ensuite voulu donner un exemple avec une sanction aussi lourde. S'ils continuent ainsi, ils devront suspendre de nombreux joueurs pour une longue période s'ils se laissent emporter par la frustration" conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot