"Les gens ont cru le contraire" : Ruud Vormer revient sur la fameuse faute de main qui a offert le titre à Bruges contre le Standard
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Playoffs du Standard de Ricardo Sa Pinto étaient presque parfaits lors de la saison 2017/2018. Il n'a manqué que le titre au bout.
Au Standard, la folle remontée dans les Playoffs sous Ricardo Sa Pinto reste comme l'une des dernières grandes épopées de l'équipe. Les Rouches avaient accroché le top 6 de toute justesse et s'étaient mis à rêver du titre après 6 victoires lors des huit premiers matchs.
Tout s'est joué lors de cette neuvième journée contre le Club de Bruges. En cas de victoire, les Liégeois seraient revenus à un point des Blauw en Zwart...alors coachés par Ivan Leko. La rencontre avait bien commencé pour le Standard avec l'ouverture du score de Konstantinos Laifis après à peine dix minutes.
Mais le Club a répliqué en fin de première mi-temps. Sur un centre de Ruud Vormer, Jelle Vossen a égalisé, offrant ainsi le titre aux Bruges à Sclessin. Problème : sur la récupération menant au but, Vormer emmène avec lui le ballon de la main. Une phase que personne n'a oublié en Principauté.
Intervention du VAR mais but maintenu
Interrogé par DAZN, Ruud Vormer se souvient : "Je fais un tacle et le ballon touche mon bras. Ce n'était pas fait exprès, les gens ont cru le contraire mais ce n'était pas le cas. Au final, le ballon touche mon bras et je centre pour Vossen qui met le ballon au fond. Mais je tiens à rappeler que ce n'était pas volontaire. C'était un hasard qu'il touche mon bras" explique-t-il.
Avant de conclure : "C'était une situation spéciale. Et quand j'y repense, je suis très heureux la décision finale de l'arbitre. Selon moi, c'était correct de laisser l'avantage". Pas sûr qu'on partage son analyse en bord de Meuse.
#CultHeroes | « Ce n'était pas volontaire. » - Ruud Vormer revient sur sa main controversée lors du match pour le titre 2018 du Club Brugge. 🖐️⚽️ pic.twitter.com/xxbDj1cSGP
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) October 24, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot