"J'aurais aimé l'amener à La Gantoise" : quand Hein Vanhaezebrouck lorgnait un joueur du RFC Liège

"J'aurais aimé l'amener à La Gantoise" : quand Hein Vanhaezebrouck lorgnait un joueur du RFC Liège
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Adriano Bertaccini est en forme avec Saint-Trond. Contre Genk, il a encore inscrit un doublé.

Pour Adriano Bertaccini, la saison avait commencé dans le brouillard. Pourtant en vue lors des Playoffs, ses divergences avec le nouvel entraîneur Christian Lattanzio lui ont valu de ne pas sortir du banc lors des deux premiers matchs. Mais depuis, cela va beaucoup mieux : il reste sur 6 buts lors 9 derniers matchs.

Cela n'étonne pas Wesley Sonck, qui s'y connaît en termes de buteurs : "Il sait où est le but et tout ce qu'il veut, c'est marquer" déclare-t-il sur le plateau d'Extra Time. L'ancien attaquant a bien Bertaccini, que ce soit lors de sa formation à Genk ou lors de ses passages chez les U18 belges.

Une éclosion avec un peu de retard

"Il avait vraiment un manuel. La seule chose à laquelle il pensait était de faire passer le ballon au-delà de la ligne de but. En tant qu'entraîneur de jeunes, je n'ai pas eu un seul joueur qui avait plus l'instinct de buteur que Bertaccini. Pourtant, j'ai travaillé avec des garçons comme Anthony Descotte, Loïs Openda, Mario Stroeykens, Johan Bakayoko" poursuit Sonck.

Hein Vanhaezebrouck va même plus loin, révélant qu'il a tenté de le recruter : "J'aurais aimé amener Bertaccini à La Gantoise l'année dernière, alors qu'il était encore au RFC Liège". A Rocourt, le Carolo de 24 ans avait explosé en plantant 11 buts en six mois. Mais c'est Saint-Trond qui a fini par rafler la mise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news