L'Union peine à marquer : Vanhaezebrouck défend Pocognoli
Photo: © photonews
L'Union Saint-Gilloise a concédé son cinquième 0-0 ce dimanche contre La Gantoise. Les Unionistes ont décidément un problème au moment de marquer.
L'Union a du mal à marquer des buts cette saison en Jupiler Pro League. Pourtant, la préparation était assez prometteuse avec des buts à chaque match, y compris en Supercoupe. Mais les hommes de Pocognoli peinent encore, malgré un fond de jeu très positif.
En 15 matchs officiels cette saison, onze en championnat et quatre en Europe, ils n'ont réussi à marquer que neuf fois. Selon Hein Vanhaezebrouck, si on tient là des chiffres inquiétants, Sébastien Pocognoli n'a pas grand chose à se reprocher.
“Ce n'est absolument pas la faute de l'entraîneur”, a-t-il souligné très clairement dans Het Nieuwsblad. “Pocognoli prône le jeu offensif. Ils se classent troisièmes en termes de pressing, après le Cercle Bruges et l'Antwerp.”
L'Union joue manifestement avec détermination, mais il se passe peu de choses en attaque. “Cela n'a rien à voir avec l'entraîneur, mais plutôt avec les joueurs qui reçoivent le ballon. Je ne pense pas que l'entraîneur doive changer de vision.”
Vanhaezebrouck estime donc que la philosophie de Pocognoli est bonne. Cependant, la différence est claire par rapport au passé. “Beaucoup de leurs statistiques offensives sont aussi bonnes, voire meilleures, que lors des saisons précédentes. Seul le nombre de contres par match est beaucoup plus faible que lors d'autres saisons. Ce qui signifie probablement qu'il est difficile de trouver des points d'appui.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot