Les choses sérieuses commencent pour David Hubert : "C'était honteux, catastrophique, indigne..."
Photo: © photonews
Anderlecht a perdu au Kiel contre le Beerschot, une équipe qui n'avait encore remporté aucun match... C'était douloureux. La défense surtout, devrait inquiéter David Hubert. Marc Degryse était sévère dans son analyse.
Il y a peu de choses positives à signaler. Anderlecht a créé un nombre de chances raisonnable, mais n'a pas su les concrétiser. Cependant, en défense, c'était une vraie passoire. "Quel match catastrophique des mauve et blanc. Ce n'est pas digne d'Anderlecht, point final", se montre sévère Marc Degryse dans Het Laatste Nieuws.
Le début de match était prometteur, mais après que le Beerschot ait réussi à se libérer de l'étau, le doute s'est installé. La ligne arrière - en particulier Zanka - a reculé face aux attaquants rapides. "C'est un cumul de problèmes. Mais le manque d'agressivité saine est important", estime Degryse.
"La manière dont le 1-0 et 2-1 ont été encaissés - des actions où l'attaquant n'a pas été attaqué - montre la suffisance, le manque de détermination. Il y avait aussi un manque de tranchant dans le rectangle du Beerschot du côté d'Anderlecht."
"Après le 2-1, je n'ai jamais senti de colère dans l'équipe, ni de frustration de perdre contre le dernier du classement. Où était la fierté ?"
"J'avais honte pour eux. Il est temps que les joueurs assument leurs responsabilités. Du travail attend David Hubert. Il doit s'assurer que la mentalité du match contre la Real Sociedad revienne."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot