Hugo Siquet dans une drôle de situation à Bruges : les explications de Robin Veldman
C'est avec le Club NXT qu'Hugo Siquet a joué ce weekend. Et il s'est d'emblée montré décisif.
Comme c'est le cas depuis maintenant quelques semaines, Hugo Siquet n'était pas dans le groupe du Club de Bruges pour le déplacement de samedi à Westerlo. Acheté pour trois millions cet été, le DIable Rouge n'a plus joué une seule minute avec l'équipe A depuis le premier septembre.
Il faut dire que les latéraux sont particulièrement nombreux à postuler chez les Blauw en Zwart. A gauche, Bjorn Meijer va revenir de blessure et titiller Maxim De Cuyper, tandis qu'à droite, Joaquin Seys et Kyriani Sabbe sont deux grands espoirs du centre de formation qui ont déjà montré ce qu'ils pouvaient apporter.
Les compliments de Veldman
Désireux de grappiller du temps de jeu, Siquet a donc joué en D1B avec le Club NXT ce weekend, à l'image de ce qu'a fait Jorne Spileers ces dernières semaines. Avec déjà un but à la clé : son magnifique coup franc a mis les jeunes Brugeois sur de bons rails face au Lierse.
Même si la situation n'est pas facile, Robin Veldman se réjouit de sa mentalité : "Il aime venir chez nous et veut jouer pour gagner des minutes" a déclaré l'ancien entraîneur d'Anderlecht au Nieuwsblad. "Lui-même était un demandeur et nous sommes disposés à accueillir de tels garçons. Nous sommes heureux de pouvoir nous entraider".
A court terme, la collaboration a des airs de win-win. Reste à savoir combien de temps Hugo Siquet se résoudra à cette solution de dépannage, lui qui a signé à Bruges jusqu'en 2028.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot