Le Standard fera-t-il de même pour Bodart ? L'Antwerp fixe la date de retour de Jean Butez entre les perches
Photo: © photonews
Jean Butez visait un départ de l'Antwerp cet été. Il doit maintenant prendre son mal en patience sur le banc.
A l'image d'Arnaud Bodart au Standard, Jean Butez avait déjà la tête à l'étranger lors du dernier mercato. Cela a profité à Senne Lammens qui, après l'avoir déjà suppléé pour les Playoffs, a pris sa place entre les perches et la conserve depuis le début de saison.
Butez n'a pas disputé la moindre minute depuis la reprise. En conférence de presse, Jonas De Roeck s'est montré très clair à son sujet : "Si rien ne se passe en termes de blessures, il sera dans les buts lors des matchs de coupe, à commencer contre Deinze à la fin du mois" a-t-il déclaré, dans des propos relayés par la Gazet van Antwerpen.
Jean Butez reste patient
"Dans le passé, j'avais déjà l'habitude de donner au deuxième gardien une chance de jouer la coupe parce qu'il le mérite généralement. Je dois veiller à conserver la force et les qualités de l’équipe, mais s’il y a un poste où nous avons beaucoup de qualités, c’est dans le but" poursuit l'entraîneur anversois.
De Roeck explique que le gardien français reste extrêmement important pour le club : "Il se trouve maintenant dans une position qui n'est pas facile, mais il la gère de manière incroyablement positive. La performance de Senne Lammens et de l'équipe est également due aux efforts de Jean à l'entraînement".
Son entraîneur le confirme, Jean Butez est toujours l'un des leaders du vestiaire anversois : "Cela n'a pas changé et cela en dit long sur lui".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot