🎥 Le VAR dans toute sa splendeur : Christian Kabasele pense glacer San Siro dans le temps additionnel...avant de cruellement déchanter
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Udinese est l'une des bonnes surprises du début de saison en Serie A. Mais hier, l'équipe de Christian Kabasele a manqué de réussite à l'AC Milan.
Pour l'AC Milan, défier l'Udinese était un bon test avant d'accueillir le Club de Bruges en Ligue des Champions. C'est qu'au coup d'envoi, les visiteurs étaient cinquièmes de Serie A, dépassant même les Milanais de deux points.
Des Milanais qui avaient à coeur de mettre les choses au clair et qui ont ouvert le score dans le premier quart d'heure, sur un bon mouvement conclu par Samuel Chukuweze. Mais l'exclusion de Tijjani Reijnders à la demi-heure a compliqué la suite du match des locaux.
Christian Kabasele, le presque-héros de la soirée
En supériorité numérique, l'Udinese a ainsi pris le contrôle du match pour égaliser. Longtemps malheureux dans le dernier tiers du terrain, les Bianconeri ont bien cru revenir de San Siro avec un point grâce à l'égalisation de Christian Kabasele dans le temps additionnel.
Mais après avoir déjà scoré contre l'Inter il y a trois semaines, l'ancien Diable Rouge a été rattrapé par la VAR : le hors-jeu automatique a détecté une position illicite d'un orteil (visible à la fin de la vidéo ci-dessous).
L'AC Milan l'a donc emporté par la plus petite des marges et a, comme le Club de Bruges, été bousculé avant le retour de la Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot