Trop petit pour être bon ? Un jeune Diable écarte l'idée : "Je pense que c'est des conneries"

Trop petit pour être bon ? Un jeune Diable écarte l'idée : "Je pense que c'est des conneries"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les choses vont vite pour Matte Smets. Encore à Saint-Trond il y a quelques mois, le défenseur central est désormais un titulaire indiscutable du Racing Genk et fait partie des plans de Domenico Tedesco. Pourtant, des doutes subsistent encore quant à son physique.

Matte Smets est en train de réellement exploser. Joueur de Saint-Trond la saison dernière, le jeune défenseur central a été transféré au Racing Genk pendant l'été et est un titulaire indiscutable au sein de l'équipe leader du championnat. 

Une belle performance, qui a même valu au joueur de 20 ans une première sélection avec les Diables. Matte Smets n'a pas joué, mais il était sur le banc en Italie et contre la France. 

Cependant, des doutes subsistent encore sur sa taille : 1.84 m, ce qui n'est pas très grand pour un défenseur central. Mais selon le natif de Bilzen, cela n'a absolument aucune importance.

"Je pense que c'est des conneries. Si vous êtes bien positionné avant d'entrer dans un duel, vous allez probablement le remporter, peu importe votre taille. Parfois, il ne s'agit pas de gagner le duel aérien, mais de gêner la reprise de la tête de l'adversaire."

Le jeune défenseur central ne laisse rien au hasard, et veut toutefois travailler cet aspect. "Cela ne change rien au fait que je m'entraîne beaucoup sur la puissance du saut et le timing de mes reprises de la tête" a conclu Matte Smets en conférence de presse, selon les propos repris par Het Laatste Nieuws

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news