Rik de Mil et un ancien coach du Standard ont grandement influencé l'entraîneur belge à la mode, Maarten Martens : "Ils m'ont appris énormément de choses"

Rik de Mil et un ancien coach du Standard ont grandement influencé l'entraîneur belge à la mode, Maarten Martens : "Ils m'ont appris énormément de choses"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dans l'ombre de Vincent Kompany et Philippe Clément, Maarten Martens se fait également un nom en tant qu'entraîneur principal. Le coach belge est troisième du championnat néerlandais avec l'AZ Alkmaar.

Il est la sensation du début de saison, en Eredivisie. Grâce à son football chatoyant et porté vers l'offensive, Maarten Martens est troisième, en Eredivisie, avec l'AZ Alkmaar. 

Dans l'ombre de Vincent Kompany et Philippe Clément, le coach belge se fait aussi un nom en tant qu'entraîneur principal. L'entraîneur de 40 ans, anciennement adjoint de l'AZ, est à trois points d'Utrecht, deuxième, et déjà à huit longueurs du PSV, qui occupe la tête. 

Plus tôt dans sa carrière, Maarten Martens a commencé son métier d'entraîneur au Club de Bruges. La direction Blauw & Zwart envisageait de lui donner le commandement de l'équipe U17, mais Martens a préféré rester en U15, estimant qu'il était trop tôt pour avancer. 

Maarten Martens a beaucoup appris de Rik de Mil et Carl Hoefkens

Finalement, Maarten Martens a occupé le poste d'entraîneur des U18, à Bruges, et a travaillé en étroite collaboration avec Rik de Mil et Carl Hoefkens. Deux entraîneurs desquels il a beaucoup appris.

"Rik était gardien de but et Carl défenseur, j'ai donc beaucoup appris sur les aspects défensifs" répondait Martens au Nieuwsblad, précisant qu'il était, quant à lui, un joueur offensif durant sa carrière. 

Devenu presque à moitié Néerlandais après avoir passé une majeure partie de sa carrière chez nos voisins du nord, Maarten Martens constate toujours le même fossé culturel. "Aux Pays-Bas, il faut absolument tout expliquer. N'importe quel choix. Ici, ils sont parfois trop mous, et je suis le Belge qui essaye de les réveiller" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news