Mbark Boussoufa revient sur son second passage compliqué à La Gantoise : "Je ne lui ai pas parlé pendant deux mois"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans une interview avec MIDMID, Mbark Boussoufa revient sur son retour compliqué à La Gantoise. Les choses s'étaient moins bien passé qu'à ses brillants débuts, en raison notamment de sa relation difficile avec Hein Vanhaezebrouck.
On le sait, La Gantoise a énormément d'importance pour Mbark Boussoufa. C'est là que le Marocain a lancé sa carrière belge, devenant Footballeur Pro de l'année et décrochant un transfert à Anderlecht juste avant son premier Soulier d'Or en 2006.
Mais le retour de Boussoufa à Gand en 2016 n'a pas été le conte de fées espéré. La faute à une relation très difficile entre lui et Hein Vanhaezebrouck, alors entraîneur à succès des Buffalos. La tension était claire entre les deux hommes.
“Hein Vanhaezebrouck ne voulait pas de moi. Et je le savais déjà à l'avance. Je pense que la façon dont les choses se sont passées et mon arrivée n'ont pas plu à Vanhaezebrouck”, déclare le Marocain dans le podcast MIDMID. Le coach gantois n'était pas pour l'arrivée de Boussoufa, estimant qu'il compliquerait la vie du groupe.
Le Marocain regrette que Hein Vanhaezebrouck n'ait pas été honnête avec lui. “C'est quelqu'un qui a une grande gueule dans la presse. Mais quand il est en face de vous, d'homme à homme, il n'est pas la même personne.”
Ce manque de sincérité a contribué à une atmosphère inconfortable, Boussoufa ayant le sentiment qu'il y avait un fossé entre ce que l'entraîneur disait et ce qu'il pensait vraiment. “Je n'ai pas parlé avec lui durant mes deux derniers mois à Gand", conclut l'ancien double Soulier d'Or, actuellement nominé parmi les candidats au Hall of Fame de la Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot