Maxim De Cuyper aurait pu quitter Bruges pendant l'été : "Il a rapidement fallu tourner le bouton et s'y remettre"
Photo: © photonews
Maxim De Cuyper, arrière gauche titulaire du Club de Bruges et désormais Diable Rouge, aurait pu quitter la Venise du Nord pendant l'été. En regardant derrière lui, le joueur de 23 ans est heureux d'être resté au Jan Breydel.
Maxim De Cuyper aurait pu quitter le Club de Bruges, cet été. Plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt, dont Galatasaray. "Quand j'y pense, je suis content du choix que j'ai fait. J'ai tout ici, même la Ligue des Champions" a déclaré l'arrière gauche en conférence de presse, selon les propos de Het Laatste Nieuws.
Après l'été, il était cependant difficile pour De Cuyper de se concentrer à nouveau sur Bruges. "J'ai eu du mal pendant un moment, parce que j'ai aussi vu toutes ces rumeurs. Finalement, je ne suis pas parti. Ça n'a pas été facile, mais j'ai rapidement tourné le bouton."
Dans les médias italiens, il était mentionné que De Cuyper faisait partie des prétendants pour succéder à Théo Hernandez, du côté de l'AC Milan. Un sacré pas en avant, que le jeune Diable Rouge n'a finalement pas franchi.
"Milan ne s'est pas intéressé à moi. Cependant, il est vrai que l'idée de signer en Série A me plaît. L'Italie ou l'Espagne, c'est vrai que ce serait vraiment bien" a conclu De Cuyper, qui a visiblement décidé de passer la suite de sa carrière dans le sud de l'Europe.
Titulaire indiscutable, le joueur de 23 ans n'a pas encore inscrit de but et a délivré une passe décisive depuis le début de la saison. Des statistiques peu impressionnantes pour le latéral offensif qu'il est.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot