Le chaos a été évité de peu : de nombreux supporters du Beerschot ont été arrêtés avant la rencontre face à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi soir, 25 supporters du Beerschot ont été arrêtés avant la rencontre face à Anderlecht. La police a reçu des messages stipulant que des troubles pourraient avoir lieu durant la rencontre.
Le Beerschot recevait le Sporting d'Anderlecht dans le cadre de la 11e journée de Pro League, ce vendredi soir. Avant la rencontre, la police anversoise avait été avertie que des troubles pourraient avoir lieu.
Le dispositif de sécurité a donc été renforcé. Et dans les minutes précédant la partie, 25 supporters du Beerschot ont été arrêtés. "La police a installé un poste de contrôle à l'une des entrées du stade. Il y avait aussi des patrouilles dans les rues environnantes" a commenté le porte-parole de la police locale, Wouter Bruyns, dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen.
"Dans les deux cas, l'intention était de contrôler et d'exclure du stade les supporters qui constituaient un risque pour l'ordre public et la sécurité. La police a reçu des signaux stipulant que ce match pourrait causer des problèmes", poursuit Wouter Bruyns, en référence à la situation délicate des Rats avant la rencontre poussant les supporters à prévoir des actions pour tenter de changer les choses.
"Environ 25 supporters ont été arrêtés. Il s'agit de personnes ayant violé une interdiction de stade ou de périmètre, qui avaient de la drogue dans les poches ou que nous connaissons déjà pour avoir troublé l'ordre public lors de matchs de football" a conclu le porte-parole.
Une rencontre qui a finalement pu se disputer jusqu'à son terme et qui a vu le promu remporter sa première victoire de la saison face à Anderlecht. Et peut-être que sans la police locale, la rencontre aurait été arrêtée avant que le Beerschot n'en prenne les commandes...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot